Tél. 021 962 00 00

EMS Les Palmiers

« L’important n’est pas de donner à chacun la même chose, mais de donner à chacun ce dont il a besoin.»

Situation géographique

« Le grand âge n’est pas une maladie, mais une étape de la vie, à laquelle nous voulons répondre en mettant à disposition une infrastructure résidentielle s’intégrant dans l’espace urbain »

Bien que la situation géographique en milieu urbain de l’établissement n’offre pas «d’espace vert», l’immeuble est doté de balcons communs ou privatifs à tous les étages, ainsi que de terrasses offrant à tous les résidents des espaces extérieurs d’orientations diverses.

Il est également possible d’avoir accès à divers lieux publics et à de nombreux centres d’intérêts. Ceux-ci sont à proximité de L’EMS Résidence Les Palmiers et accessibles aux personnes handicapées grâce à une topographie le plus souvent plate :


  • Promenade urbaine où le déplacement en chaise roulante ne rencontre pas d’obstacle pour circuler au centre de Montreux. Dans un rayon de 200 mètres, ce sont plus de 50 commerces, services, cafés ou restaurants qui peuvent ainsi agrémenter les promenades urbaines accompagnées ou non.
  • Promenade lacustre et botanique sur les quais de Montreux bénéficiant d’un microclimat exceptionnel et d’une diversité arbustive et florale unique, pour ne pas dire l’une des plus belles promenades lacustres de Suisse.